Vous êtes ici : Liste des dossiers > Aménagement > La coiffeuse, le meuble indispensable pour une chambre

La coiffeuse, le meuble indispensable pour une chambre

coiffeuse dans une chambre

La coiffeuse est le meuble que toutes les femmes rêvent d'avoir dans leur chambre. Un coin pour se pomponner, un coin pour se détendre, mais également un meuble décoratif de la pièce. Une coiffeuse se choisit en fonction du style de la chambre et du goût de son utilisatrice.

Le coin beauté

Une chambre à coucher doit être une pièce où l'on se sent bien. Fatiguée de la journée, on s'y réfugie pour se revigorer, et au réveil, c'est le premier environnement qu'on voit. Elle doit respirer le bien-être : bien aérée, bien agencée et bien meublée. Certes, le meuble principal est le lit, mais le reste est tout aussi important et indispensable comme les tables de chevet, les placards et la coiffeuse. Pour ne pas monopoliser la salle de bain, les femmes préfèrent un endroit confortable, agréable et pratique pour prendre le temps de se préparer.

Ce moment de maquillage est leur petit moment à elles, un plaisir qui ne doit pas devenir une routine dans un monde où l'on court toujours après l'heure. En plus d'être décorative pour la pièce, la coiffeuse est le coin dédié à toutes les femmes. L'espace doit être un coin correctement éclairé pour éviter les fausses notes pour les maquillages, les assises doivent être rembourrées et les rangements doivent correspondre au style de son utilisatrice. Si elle est portée sur les vernis, il est préférable d'avoir un peu plus de tiroirs et si elle raffole des bracelets et des colliers, des rangements avec des petites branches seront très pratiques sur la coiffeuse.

Comment choisir sa coiffeuse ?

coiffeuse rustique

Pour trouver la bonne coiffeuse, il faut se baser sur les meubles qui sont déjà présents dans la chambre. Un lit à l'aspect design et laqué sera bien accompagné par une coiffeuse aux lignes droites. Pour une chambre cosy et cocooning, une coiffeuse de style princesse sera la bienvenue. Un poudrier et la poire à parfum trouveront naturellement leur place sur ces coiffeuses de style princesse. Avec un mari coquet, il est tout à fait possible aussi d'avoir une coiffeuse mixte.

Le choix se portera sur une console un peu plus grande avec des tiroirs et chacun pourra avoir son petit coin. Une grande banquette comme celle du piano s'adaptera parfaitement à ce genre de coiffeuse. Le miroir sera également en longueur, fixé au mur avec des petites ampoules led autour, pour un bon éclairage.

Si la pièce est exiguë, on peut opter pour une console avec un miroir rectangulaire fixé au mur car même dans un petit espace, madame a droit à son coin de beauté. Pour cela, il suffit de fabriquer quelques étagères à apposer au mur, pour y mettre des petites boîtes. Y apposer ensuite ou coller au-dessus un miroir ovale ou carré ou rectangle, selon le goût. Il restera enfin à accrocher une guirlande d'ampoule autour et ça y est madame a sa coiffeuse.

Les styles de coiffeuses ne manquent pas, il faut juste savoir choisir la coiffeuse qui s'adapte à l'ambiance de la chambre et à la personnalité de la personne.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 5NiGu8

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers