Vous êtes ici : Les dossiers autour de la maison > Construction > Installer un abri de piscine sur une piscine existante : solutions et prix

Installer un abri de piscine sur une piscine existante : solutions et prix

Bas, mi-haut, haut, amovible, coulissant, télescopique… l’abri de piscine a conquis les piscines privées. Face aux nombreux modèles disponibles pourtant, il devient difficile de faire son choix, surtout quand on sait que les prix de ces équipements sont très variés. Alors, sur quel modèle jeter son dévolu selon son budget ?

Installer un abri de piscine

Quid de l’abri de piscine

L’abri de piscine est une installation à placer autour de la piscine ayant pour but de la couvrir. Il est constitué de parois vitrées ainsi que d’une structure en acier, en bois ou en aluminium. Au même titre que les barrières, les alarmes ou les bâches, cet équipement fait partie des dispositifs de sécurité rendus obligatoires par la loi, ayant pour but d’éviter les risques de noyade. Pour être homologué, le modèle doit répondre aux normes NF P90-309.

Au-delà de sa fonction de sécurité, l’abri de piscine préserve la qualité de l’eau en la protégeant des pollutions extérieures : feuilles d’arbres, insectes et autres petites saletés. Mieux, il permet de profiter de la piscine durant toutes les saisons. Que le temps dehors soit pluvieux ou venteux, cela n’empêche pas de jouir des plaisirs de la baignade sous cet abri.

L’abri de piscine : plusieurs modèles au choix

Étant donné ses nombreux avantages, l’abri de piscine connaît un essor fulgurant auprès des particuliers si bien qu’il se décline aujourd’hui en une multitude de modèles. Ces derniers se diffèrencient d’abord par leur hauteur. Il existe, en premier lieu, les abris bas d’un mètre de haut qui sont discrets, protègent de la pollution et maintiennent l’eau à bonne température. Malheureusement, ils empêchent d’accéder aux abords du bassin. Viennent ensuite les abris hauts de 1,90 à 3 mètres qui permettent de profiter des alentours du bassin et de se baigner toute l’année. A mi-chemin entre ces deux modèles figure l’abri semi-haut faisant entre 1,20 et 1,80 mètre.

Outre les hauteurs, cet équipement se distingue aussi par sa technologie. Il existe ainsi les abris coulissants ou semi-coulissants, les abris télescopiques et les abris amovibles. La différence entre les modèles repose également sur leur forme : à pans coupés, droit ou en forme de dôme.

Des tarifs très variés

Comparer les devis d'abris de piscine est la solution idéale pour en trouver un au meilleur prix. La diversification des modèles permet à tous les budgets de trouver leur bonheur. Les prix dépendent des dimensions et de la technologie. Ainsi, un abri télescopique bas sera tarifé entre 6000 et 15000 euros. Il est de 8000 à 17000 euros s’il s’agit d’un modèle semi-haut et de 15000 à 22500 euros pour les modèles hauts.

Les prix des abris coulissants bas vont de 3500 à 8000 euros. Mi-hauts, ils coûtent entre 7000 et 14000 euros. Et pour les modèles hauts, 7500 à 20000 euros seront nécessaires.

Les abris amovibles bas valent entre 2500 et 6000 euros. S’ils sont fixes et hauts, prévoir un budget entre 9000 et 40000 euros.

A noter qu’il est possible de motoriser cet équipement pour simplifier l’ouverture et la fermeture. Mais dans ce cas, il faudra majorer de 5000 euros environ le prix des matériels et de la pose.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : pBT6vV

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture

  • Enduire un mur au mortier : comment faire ? Enduire un mur au mortier : comment faire ? L’intérêt de recouvrir un mur avec de l’enduit de mortier est de rendre la surface de votre mur un peu plus lisse. Appliqué sur un mur brut, en béton, en brique ou en pierre, le mortier de...
  • Comment casser un mur porteur en toute sécurité ? Comment casser un mur porteur en toute sécurité ? Il n’est pas superflu de rappeler à quel point l’abattage d’un mur porteur est une opération délicate. Il en va de la solidité de la maison et de votre propre sécurité. Aussi, pour...