Vous êtes ici : Les dossiers autour de la maison > Construction > Les fenêtres PVC sont-elles forcément blanches ? Quelles couleurs sont disponibles ?

Les fenêtres PVC sont-elles forcément blanches ? Quelles couleurs sont disponibles ?

Le blanc est la couleur la plus répandue sur les fenêtres en PVC. Neutre, lumineuse, économique et tendance, elle correspond à la grande majorité des projets. Pourtant, il existe des quantités de coloris et de nuances sur le marché. La palette étant diversifiée, il est simple de conférer à votre habitation une certaine originalité. De plus, la bicoloration est de plus en plus répandue et vous permet d’harmoniser l’extérieur de votre fenêtre avec la façade de votre maison, tout en apportant à votre intérieur une note de couleur adaptée.

Les fenêtres PVC sont-elles forcément blanches ?

Une multitude de teintes et de finitions

Pour colorer vos fenêtres PVC, il existe un très large éventail de teintes unies, mais également de colorations imitant le bois. Les possibilités sont quasiment infinies pour répondre à toutes les envies.

Vous trouverez bien évidemment le gris, le blanc et le noir, des tons neutres traditionnels et passe-partout. Mais vous pouvez également opter pour des tons plus vifs, soutenus ou pastels, dans des déclinaisons de bleu, de vert, de violet, de rouge, de jaune, de rose, etc. Quant aux amateurs d'effet naturel et de bois, il leur est possible de faire teinter leurs fenêtres PVC dans des tonalités imitant les essences de plusieurs arbres plus ou moins clairs et veinés (chêne, pin, acacia, etc.). Un moyen pratique de s’offrir des fenêtres d’aspect bois, sans avoir besoin de les entretenir au moyen de lasure et de traitements adaptés.

Comment la coloration se fait-elle ?

Pour colorer vos fenêtres, la couleur choisie peut être appliquée lors de la construction du cadre, ou bien un film de coloration est apposé sur le PVC au moyen de la technique du plaxage, qui consiste à thermocoller les filtres sur la matière.

Les filtres étant très solides, ils résistent aux intempéries, aux UV, à la chaleur et aux frottements sans déformation ni décoloration. En outre, l’entretien est très simple, puisqu’il suffit d’un peu d’eau savonneuse, comme pour des fenêtres PVC blanches classiques.

Si la technique est simple, elle ne se pratique pas indéfiniment. Ainsi, si vous envisagez de faire poser des fenêtres PVC de couleur, préparez votre projet et prenez le temps de bien réfléchir afin de ne pas avoir de regrets. S’il est possible de teinter vos fenêtres de toutes les couleurs possibles et imaginables, sachez que les tons les plus clairs et neutres sont ceux qui lassent le moins avec le temps.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : XWbvuK

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Continuez votre lecture